Gardiens des Cités Perdues, tome 1 de Shannon Messenger

Synopsis: Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !  

Couverture - Gardiens des cités perdues - Shannon Messenger       Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. 
     Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?



Caractéristiques:     


                                                            Maison d'édition:        Lumen
                                                            Date de publication:   15 mai 2014
                                                            Nombres de pages:     510 pages
                                                            Genre:                            Jeunesse
                                                            Prix:                                15 euros

Mon avis (sans spoiler): 

    On m'a vendu ce livre comme étant le petit frère d'Harry Potter... Malheur ! Dès que ces mots ont été dit j'ai foncé pour acheter ce bouquin et je me suis ruée dans sa lecture ! Actuellement Gardiens des Cités Perdues est la seule série que je lis avec autant d'enthousiasme. J'en suis au point de ne pas vouloir lire le tome que j'ai actuellement dans ma bibliothèque si je n'ai pas déjà la suite... J'ai peur d'être prise dans l'histoire au point de ne pas réussir à attendre la sortie du prochain. Tu me diras que mon raisonnement est idiot puisque dans tous les cas je ne vais pas aller menacer les éditions pour qu'ils sortent plus vite le prochain tome... Tu me diras que je suis bien obligée d'attendre patiemment la suite... Et tu auras raison, tu es futé mais mon cerveau a décidé de raisonner comme ça, ce n'est pas ma faute 💛.
     Tu l'auras deviné, j'ai dévoré ce tome. J'ai en effet pu, tout comme dans Harry Potter, découvrir tout un monde imaginaire, un univers vraiment bien ficelé. On découvre le monde des elfes au même rythme que Sophie et c'est hyper agréable.
     Un des points qui m'inquiétait était l'âge de Sophie... Elle a 12 ans et j'imaginais que j'aurais peut-être du mal à m'identifier à elle. Pourtant elle a un raisonnement très mature et elle est confronté à des événements qui le sont tout autant. J'ai finalement du mal à réaliser qu'elle a 12 ans, je pourrais largement lui en donner plus.
      Je me suis rapidement attachée à Sophie de même pour tous les autres personnages. C'est fou comme j'ai envie d'en apprendre plus sur tout le monde, sur les personnages, sur la magie, sur l'univers sur tout, tout, et tout ! J'ai hâte de lire la suite et tu l'auras compris, évidemment, je te conseille cette série à 200% !


Mon avis (avec spoiler): 

    Je ne suis pas certaine d'avoir beaucoup de choses à raconter en spoiler... Si, une chose m'a fortement dérangé: la couverture. Elle est magnifique, elle a un côté enfant qui m'a fait peur (avec l'âge de Sophie...), mais je l'ai trouvé très jolie. Tu comprends donc que j'ai beaucoup analysé la couverture avant même de commencer ma lecture. C'est normal, c'est ce que l'on voit en premier mais grave erreur ! Tout au long de ma lecture je me suis basée sur la couverture pour me dire "ah ok, Sophie elle ressemble à ça", "ah ok, ce garçon ça doit être Fitz", "oh mais c'est quoi ce truc qui brille en haut du lampadaire ?". Et c'est à la fin du livre que tu réalises que la couverture te spoile la fin du bouquin. Rhaaa, j'étais déçue ! Je l'ai vue venir gros comme une maison, ils sont dans le pétrin, ils sont sur un pont parisien, il reste peu de pages, "on pari que le portail ce trouve sur le lampadaire ?". Et bim, c'était ça. Mais qui a eu cette idée voyons ? Je trouve déjà que souvent, les résumés en disent trop, mais de là à être spoiler par la couverture... Je ne m'y attendais pas. Et toi, tu t'es aussi fait avoir ?


Conclusion: 

     En conclusion je te conseille cette lecture et de mon côté j'ai l'intention de tous me les procurer en espérant qu'ils m'accrochent autant que ce premier tome !


Signature Chloé Chloe Bouquine


     
Chloe Bouquine - Retour à l'accueil


Retourne à l'accueil !

CONVERSATION

0 mots doux 💛:

Enregistrer un commentaire

Retourne
en haut !