Gardiens des Cités Perdues, tome 2: Exil de Shannon Messenger

Synopsis: Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !  

Couverture - Gardiens des Cités perdues - Shannon Messenger     Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
     Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…



Caractéristiques:     


                                                            Maison d'édition:        Lumen
                                                            Date de publication:   2015
                                                            Nombres de pages:     567 pages
                                                            Genre:                            Jeunesse
                                                            Prix:                                15 euros

Mon avis (sans spoiler): 

J'avais teeellement hâte de retrouver Sophie ! J'ai beaucoup aimé le tome, retrouver et approfondir encore plus l'univers c'était génial. J'adore vraiment le style d'écriture, il se lit très facilement et je n'ai pas vu les pages défiler ! Je n'ai pas grand chose à dire dans cette section, j'ai simplement toujours autant hâte de lire le prochain volume.
     
Par contre il y a un point que j'aimerais aborder, un petit sujet de réflexion, une petite remarque que j'ai envie de partager: le prix du livre. Franchement le bouquin est un pavé de 550 pages, c'est un beau livre, des couvertures vraiment bien travaillées, tout est magnifique, c'est un vrai bijoux et il coûte seulement 15 euros ! Je veux dire, beaucoup de livres moins bien travaillés et bien plus courts sont dans les 17, 18 ou 19 euros (voire plus mais n'exagérons pas). Bref personnellement les prix m'on surpris, merci les éditions Lumen !


Mon avis (avec spoiler): 

J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai beaucoup aimé la trame mais pendant tout le livre le personnage de Fitz m'a fatigué. J'avais envie de retrouver la complicité si particulière entre Sophie et Fitz, c'est ce que j'attendais du tome (hormis évidemment l'univers, là j'admet que je chipotte). Pourtant je trouve qu'il se comporte réellement comme un enfant boudeur pendant tout le tome... Ok son père a clairement des problèmes mais entre sa jalousie et sa colère envers Sophie j'avais envie de lui donner des claques ! Rhaaa mais vas-y, déprime quelques chapitres mais ne fais pas la gueule tout un tome s'il-te-plaît ! Voilà mon ressenti à son égard donc je vais avoir l'oeil sur Fitz durant les prochains tomes haha !

Conclusion: 

     C'est tout pour moi pour ce tome ! Il était génial, il se passe un milliard de choses, c'était passionnant ! J'adore l'univers de l'auteure !

Signature Chloé Chloe Bouquine

     

Chloe Bouquine - Retour à l'accueil


Retourne à l'accueil !

CONVERSATION

0 mots doux 💛:

Enregistrer un commentaire

Retourne
en haut !