The book of Ivy, tome 1 de Amy Engel

Synopsis: Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?  

Couverture - The book of Ivy - Amy Engel     Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. 

     Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. 
     Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.



Caractéristiques:


                                                   Maison d'édition:        Lumen
                                                            Date de publication:   2015
                                                            Nombres de pages:     341 pages
                                                            Genre:                            Dystopie
                                                            Prix:                                15 euros

Mon avis (sans spoiler): 

     Voici mon premier article sur le blog et je ne l'ai pas choisi par hasard ! Ce bouquin je l'ai littéralement dévoré ! 
     J'avais acheté ce livre parce qu'il avait énormément d'avis positifs sur la bloguosphère. J'en attendais donc beaucoup et ce premier tome ne m'a pas déçu. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Ivy, que l'on voit évoluer au fur et à mesure des lignes, on la voit se forger un caractère qui lui est propre et s'émanciper de sa famille. Mais surtout, SURTOUT, ce garçon !! Je pense que dans toutes mes lectures c'est clairement le personnage masculin qui m'a le plus touché, auquel je me suis le plus attaché ! 

     Le livre contient un peu moins de 350 pages et elles ont personnellement défilées à une allure folle. Je ne me suis pas ennuyé un seule seconde dans cette lecture, je la recommande donc chaudement !!



Mon avis (avec spoiler): 
     J'avais peur que l'histoire soit bien trop prévisible. Et en effet elle l'est, on sait qu'elle va finir par tomber amoureuse de Bishop, on sait qu'elle va devoir choisir entre lui et sa famille, on se doute qu'elle va tenter de limiter la casse entre les deux parties... Oui, tout ça on le sait avant même de commencer la lecture. Pourtant celle ci n'en reste pas moins pleine de surprise puisque le plus intéressant est de savoir comment et pourquoi est-ce qu'elle va finir par éprouver des sentiments pour Bishop. On veut toujours en savoir plus au fil des pages, j'ai savouré chacun des moments ou les sentiments s'éveillaient ! 

     A côté de cette histoire d'amour naissante il y a aussi un vrai questionnement sur leur société, personne n'est entièrement noir ou entièrement blanc, tous les personnages sont intéressants à découvrir. L'auteur m'a rendu folle par moment, notamment avec le personnage de la grande sœur d'Ivy ! 
     Et puis cette fin ! Impossible de ne pas se jeter sur le tome 2 !



PS: Je vous présente cette lecture parce qu'elle a été un grand coup de cœur en 2015. Cette lecture n'est pas toute récente dans ma tête d'où mon article peu approfondi mais je me devais d'en parler ! 



Signature Chloé Chloe Bouquine

     

Chloe Bouquine - Retour à l'accueil
Retourne à l'accueil !

CONVERSATION

2 mots doux 💛:

  1. Je me retrouve assez dans ta critique mais de mon côté ça n'a pas été un coup de cœur :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de mon côté ce premier tome a vraiment été un coup de coeur <3

      Supprimer

Retourne
en haut !