Les fiancés de l'hiver, La Passe-Miroir, livre 1 - Christelle Dabos

Synopsis: 

Couverture les fiancés de l'hiver, la passe miroir, christelle dabos

     
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser le miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anina quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

    Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant. fois.



Caractéristiques:            
                             Titre: Les fiancés de l'hivers, La Passe-Miroir - Livre 1
                             Auteur: Christelle Dabos
                             Maison d'édition: Gallimard Jeunesse
                             Date de publication: 2013
                             Nombres de pages: 519 pages
                             Genre: Fantasy, Jeunesse
                             Prix: 18 euros

Mon avis (sans spoiler): 

   Si tu me lis souvent tu sais que je ne lis jamais les synopsis pour ne pas me faire spoiler mais évidement je lis le résumé lorsque j'écris cet article. Et je suis agréablement surprise parce que ce résumé est juste parfait. Il en dit mais pas trop ! Bref, je trouve déjà que c'est un point hyper agréable et ma foi plutôt rare pour être souligné: bravo !
   
Je n'ai pas été particulièrement attirée par la couverture mais j'en ai tellement entendu parlé ! Tout le monde en parle en bien, tout le monde l'adore ! Du coup, lorsque je l'ai trouvé d'occasion, comme neuf à 9 euros bah je n'ai pas hésité une seconde haha, je suis faible !
   
J'ai adoré ce livre. Mais en fait je l'ai adoré dans la longueur... C'est assez difficile à dire, en fait, pendant le premier tiers du livre j'ai eu du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu pour ce titre. Et pourtant j'ai continué ma lecture avec une de ces envies ! Je voulais toujours en lire plus ! J'ai tellement accroché au style d'écriture ! La plume de l'auteur est magnifique, j'adore !
  
Je me suis beaucoup attachée à Ophélie malgré son caractère vraiment atypique... Elle a un caractère tellement effacé, on suit ses aventures mais elle est hyper passive ! Au début j'ai eu un peu de mal, j'avais envie de la secouer de lui dire de se rebeller et pourtant... Rha je l'adore, elle est calme mais c'est un peu le calme avant la tempête ! Je suis sûre que son personnage saura se faire entendre !
   
Je ne veux pas trop en dire dans cette partie mais finalement j'ai apprécié tous les personnages à leur façon, on entre hyper vite dans l'histoire et on veut toujours tourner la page suivante ! Il y a tellement de rebondissement, rha je veux la suite !!!!

Mon avis (avec spoiler): 

      Je ne pense pas avoir grand chose à spoiler =) J'aimerais bien souligner que je ne sais pas comment me positionner pour les différents personnages qui entourent Ophélie... Thorn m'a semblé froid et distant, puis attentionné à sa façon, puis de nouveau froid et distant... Rha mais qui es-tu Thorn ? Quel secret cache-tu ? Je veux tout savoir ! 
      Et Bérénilde rha ! On commence par s'y attacher et rapidement on la déteste ! Elle m'énerve, j'avais tellement envie qu'Ophélie se rebelle suite à tous ces mauvais traitements ! J'aurais tellement voulu que Thorn réagisse aussi ! J'espère qu'il ne restera pas de marbre vis-à-vis d'elle dans le prochain tome... Après Ophélie lui trouve toujours un minimum d'excuse (à Bérénilde j'entend) donc des fois on se dit "la pauvre" et des fois on se dit "mais je n'en ai rien à faire ! Sois gentille ! Sois humaine !!" rha... C'est difficile de se positionner... Idem avec Archibald d'ailleurs... J'ai envie qu'Ophélie s'y fie mais j'ai aussi envie qu'elle s'en méfie... C'est compliqué haha =)
      Bref tu l'auras compris, j'ai adoré. le fait de vouloir en savoir autant sur les personnages même après avoir fini sa lecture est tellement révélateur ! Ça montre bien que l'auteur s'en sort comme une pro !



Pour conclure: 

    Une lecture qui m'a emportée loin avec ses personnages j'espère que le tome 2 sera aussi bon que celui ci ! J'ai tellement hâte de lire la suite ! Je recommande cette lecture !

Signature Chloé Chloe Bouquine

     

Chloe Bouquine - Retour à l'accueil
Retourne à l'accueil !

CONVERSATION

5 mots doux 💛:

  1. J'ai eu l'occasion de rencontrer Christelle Dabos, pendant son passage sur Laval (53), ce qui m'a donné l'occasion d'acheter ce premier tome et j'ai A-DO-RE ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop jalouse pour ta rencontre avec l'auteur :D !!!

      Supprimer
  2. J'hésite encore à lire ce livre... Je vois énormément d'avis positifs, mais le résumé ne me donne pas tellement envie, et j'ai vu aussi des avis négatifs qui parlaient de longueurs, et je dois bien avouer que c'est quelque chose qui me refroidit. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a des longueurs c'est vrai... Personnellement j'ai vraiment accroché à l'univers mais le trucs qui m'a le plus énervé se sont les personnages... J'ai souvent envie de les frapper mouaha !

      Supprimer
  3. Un roman qui part plutôt bien, mais s'embourbe dans une intrigue assez creuse... ça ne m'a pas tellement donné envie de me plonger dans le volet suivant...

    RépondreSupprimer

Retourne
en haut !