La voleuse de secrets, Library Jumpers - T1, Brenda Drake

 

Synopsis: 


La voleuse de secrets, library Jumpers couverture tome 1 Brenda Drake
     Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

     La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

     Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


Caractéristiques:            
                             Titre: La voleuse de secrets, Library Jumpers - tome 1
                             Auteur: Brenda Drake
                             Maison d'édition: Lumen
                             Date de publication: 2 juin 2016
                             Nombres de pages: 493 pages
                             Genre: Fantastique, Jeunesse
                             Prix: 15 euros

Mon avis (sans spoiler): 

       J'ai acheté ce livre à sa sortie et la sortie du tome 2 m'a poussé à enfin le sortir de ma Pila A Lire ! Je ne vous cacherais pas que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher... J'ai du passé le tiers du livre à lever les yeux au ciel. Tout était trop rapide et prévisible. En l'espace de quelques chapitres tout est dit ! On a d'ailleurs quasiment tout est qui est mis dans le résumé (mais je ne lis jamais les résumés). Bref j'ai trouvé ça trop. Trop prévisible. Trop gros. Trop de personnages. Trop rapide. Trop fade. Mais je me suis accrochée. Et j'ai bien fait !
      En effet l'univers peint par l'auteur est hyper entraînant, j'ai beaucoup aimé découvrir le monde de l'auteur après le premier tiers du livre passé ! Et maintenant je n'ai qu'une hâte: lire le deuxième tome ! Comme quoi l'auteur a réussi à m'attirer dans son monde et à me faire aimer ses personnages. Par contre j'ai trouvé qu'il y en avait trop dès le début. Je confondais tout le temps tout le monde... Puis finalement en se rend compte que tout le monde ne revient pas de façon permanente donc tant pis si on ne retient pas l'ensemble des personnages. Mais comme ils sont nombreux et que ma PAL est déjà bien pleine (sous-entendu: je ne vais pas me procurer le deuxième tome tout de suite), je vais me faire un malin plaisir à tout décrire en spoiler pour m'en rappeler le moment voulu ! Si tu ne l'as pas lu, abstient toi ;) Mais si tu veux te remémorer le premier tome alors cette partie est pour toi !

Mon avis (avec spoiler):        

       Attention, pour une fois c'est carrément un résumé du livre donc ne vous y aventurez pas ici si vous voulez garder la surprise. Le but est réellement d'aider à remettre en mémoire le livre pour ceux qui l'ont déjà lu et qui voudrait lire le deuxième tome !! Je vous aurais prévenu !

                                   SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

       Bon, au niveau des personnages on a Gianna qui se fait appeler Gia qui est le personnage principal. Elle se retrouve propulsée dans un nouveau monde, celui des créatures magiques à l'aide de livres dans les bibliothèques grâce à des formules en Italien. Sa mère, Marietta, était une Sentinelle mais elle est morte quand elle avait 4 ans. Elle vient de retrouver son père biologique, Carrig McCabe et son père d'adoption est surnommé Pop (juste un humain). Il y a aussi sa grand-mère Nana qui est une sorcière et qui l'aide à s'en sortir dans ce nouveau monde dont elle l'avait caché. Gia est au centre d'une prophétie que le méchant Conemar veut réaliser afin de faire ressusciter la Triade.
      Ses deux meilleurs amis s’appellent Afton et Nick. Afton est humaine mais Nick est finalement le fils de Conemar... Gia a peur que, maintenant que Nick n'est plus protégé par ses sorts, il sombre dans la noirceur tout comme son père... D'ailleurs, maintenant qu'il n'est plus protégé il est désormais un sorcier avec de la magie, il maîtrise l'électricité.
       On a tout un groupe de Sentinelle, dont on retiendra Arik, le beau garçon et chef du groupe dont Gia est amoureuse (et c'est réciproque), Il y Lei, qui est amoureuse de Kale et Lei en veut à Gia d'avoir blessé accidentellement Kale. Apparemment elles sont de nouveau copines mais j'ai pas trouvé que c'était très clair, je préfère me méfier.
       Le big chef s’appelle Merl, comme Merlin, et il y a aussi Sinead, la femme de Carig, qui est une femme du petit peuple, une sorte de fée si je me souviens bien. Ensemble ils ont élevé Deidre, la changelin de Gia. (Deidre qui sort actuellement avec Nick, et Afton aime Nick)
       Il y a aussi la tante de Gia, qui en fait n'est pas sa tante et c'est une méchante amoureuse de Conemar qui s'appelle Lorelle. Oh et il y a aussi Bastien, futur Archimage qui est destiné à épouser Gia =) Je l'aime bien, j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.
       Enfin ils sont à la recherche des chiavi, pour empêcher que Conemar trouve ces chiavi (donc c'est un peu couillon de toutes les mettre au même endroit), qui sont des clés pour permettre la résurrection de la Triade. Les Sentinelles ont des pouvoirs, des sphères de lumière, Gia en a un spécial, un rose, qui annule la magie alentour.
       Olala, c'est bien compliqué tout ça finalement x)

Pour conclure: 

        Même si j'ai eu du mal à accrocher j'ai finalement passé un très bon moment avec cette lecture ! Je vous recommande de vous accrocher et de vous lancer pour découvrir cet univers ! 


Signature Chloé Chloe Bouquine
     


Chloe Bouquine - Retour à l'accueil
Retourne à l'accueil !

CONVERSATION

0 mots doux 💛:

Enregistrer un commentaire

Retourne
en haut !