Synopsis: Même dans le futur les histoires commencent par "Il était une fois..."
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing où une terrible épidémie ravage la population.
Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Jusqu'au jour où...
Une très grande aventure que vous allez prendre plaisir à découvrir !
Caractéristiques:
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Date de publication: 7 mars 2013
Nombres de pages: 414 pages
Genre: Science-fiction
Prix: 17,90 euros
Mon avis (sans spoiler):
Ok, j'admet, j'ai entièrement trafiqué le synopsis ! J'ai pour habitude d'écrire le résumé en 4ième de couverture mais là... Je m'y refuse, je trouve qu'il révèle trop de choses. Personnellement ça m'a dérangé, j'ai deviné toute la trame avec ce simple résumé, enfin en tout cas je me doutais des plus gros rebondissements et ça c'est fort dommage. Donc si vous ne connaissez pas la série je vous déconseille de lire le résumé si vous êtes du genre à trop réfléchir.Sinon, pour parler maintenant de ma lecture, j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je suis arrivée après la guerre puisqu'il est sorti en 2013 mais c'est vrai que j'adore pouvoir lire toute une série d'un coup sans attendre les sorties et tout. Du coup personnellement ça ne me dérange pas ! Mais bref du coup j'en avais beaucoup entendu parlé et moi qui veux travailler dans la robotique je me suis dit que c'était pour moi ! L'histoire de cyborg est très bien amenée, j'ai beaucoup aimé l'univers !
Enfin, personnellement, le fait que se soit une sorte de réécriture de conte m'inquietait... J'aime que se soit inattendu et j'avais peur que ce soit trop prévisible. Et bien non, ce n'était pas le cas, la trame générale est là et encore... Pas toujours ! J'adore, j'adore, j'adore !
Mon avis (avec spoiler):
Je n'ai pas grand chose à spoiler haha. J'ai beaucoup aimé les petites anecdotes au conte de Cendrillon et je me suis beaucoup attachée aux personnages ! Tellement attristée par le comportement du prince Kai à la fin... Enfin bon, j'ai l'intention de lire la suite cet été et j'ai déjà hâte !Conclusion:
J'aurais peut-être plus de choses à raconter sur les autres tomes de la série, en tout cas j'ai adoré les personnages, l'ambiance me plait fortement et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture !
Retourne à l'accueil !
Je te souhaite de continuer la saga ! J'en suis rendu à Cress et j'ai Winter qui m'attends après ☺
RépondreSupprimerJe suis en retard dans mes chroniques (oups...) mais j'en suis à Cress aussi ! D'ailleurs Nine conseille de lire Levana avant de lire Winter !
Supprimer