Synopsis:
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Caractéristiques:
Titre: Endgame, l'Appel
Auteur: James Frey et Nils Johnson-Shelton
Maison d'édition: Gallimard
Date de publication: 9 octobre 2014
Nombres de pages: 537 pages
Genre: Jeunesse, Science-Fiction
Prix: 19,90 euros
Mon avis (sans spoiler):
J'ai été particulièrement séduite par le résumé et j'ai été très contente qu'il sorte de poche avec une jolie tranche ! (Parce que les poches avec la tranche jaune je dis non !)On va suivre Endgame à travers les points de vue des 12 participants. Ils ont tous une personnalité et une façon de voir les choses différentes... Mais ils sont tous sombres, égoïstes, manipulateurs et bien d'autres adjectifs plutôt négatifs. Il est donc difficile de dire que l'on s'attache aux personnages pourtant ça a été mon cas. Je me suis attaché à chacun d'eux aussi bien de façon positive que négative. En effet il va y avoir des personnages que vous allez détestez et d'autres auxquels vous tiendrez.
Ils vont tous vivre et devoir faire des choses horribles et cela aux quatre coins du monde. C'est un jeu à l'échelle mondial. Le multi point de vue a donc toute son importance et est hyper intéressant. Il se passe tellement de choses en même temps à des endroits différents... On veut toujours en savoir plus et d'un coup on est à la fin de livre.
Il a l'air assez sympa ! Donc pourquoi pas ?
RépondreSupprimerJ'avais un peu peur que ça ressemble (de près ou de loin) à Hunger Games mais à te lire, ça n'a pas l'air d'être le cas : du coup je vais tenter de me le trouver ! :D
RépondreSupprimerJe ne te cache pas que ça ressemble, de loin, à Hunger Games ! Mais les enjeux et les personnages sont tellement différents... Là on ne tire pas au sort de pauvres gens qui vont aller s’entre-tuer, non, là ils sont élevés dans cette optique ce qui les rend vraiment particuliers, et dans le bon sens du terme en plus !
SupprimerJ'ai fait une première lecture de ce roman, mais ça commence à dater. Je pense reprendre en enchaînant avec le second tome et j'espère le troisième à suivre ☺
RépondreSupprimerJe ne me suis toujours pas lancée dans le tome 2 haha !
Supprimer